Le casque Rat’s, signé Ptiluc... bien entendu !

Voici la dernière création de Ptiluc : le casque Rat’s, commercialisé par Roof

Le projet du motard aimant vadrouiller le visage au vent et au sable, a mis sept ans à aboutir. Mais le voilà enfin : le casque jet Rat’s est commercialisé depuis décembre par Roof.

Cette idée lui est venue à la suite d’un face à face moto / 205 Peugeot qui lui a valu la perte de "l’élégance" de son nez…toujours selon lui. Aux allures de casque de football américain -diront certains-, Ptiluc préfère parler de l’image du « guerrier de Mad Max ». Eh oui ce casque fait un peu « gladiateur des temps modernes », un peu BD ! Pour lui ça fait « rats », appellation de motards pour les motos "roots" ; d’ailleurs la célèbre bestiole orne le côté du casque de son sourire ravageur, bien qu’un peu provocateur… Disponible en gris mat ou en noir mat, ce casque (en fibre de verre) est équipé d’une protection maxillaire amovible ainsi que d’une visière, car « le soleil ça crame la gueule, surtout en Afrique ! ». Par la suite, le casque sera certainement décliné avec des options rigolotes et s’accompagnera de lunettes tout terrain adaptées au design.

GIF - 35.7 ko
GIF - 61.1 ko
GIF - 47.9 ko

L’imaginaire de Ptiluc recèle de nombreux projets, il a d’ailleurs déjà crée son blouson, seul exemplaire, pour le moment. Pour les fans de rats de tous poils, la panoplie aux allures de BD va séduire plus d’un motard dans le vent !

- Pour connaître la moto idéale de Ptiluc…

IMG/mp3/moto-ideale.mp3

- Pour retrouver Ptiluc en interview au mondial du deux roues 2008. Cliquez-ici